Nihon Breizh Festival

Présentation du festival



Le Nihon Breizh Festival, c'est quoi ?

Le Nihon Breizh Festival est un évènement mis en place par les associations Bretagne-Japon et Japan Spirit Event depuis 2013.

Il aura lieu les 18 et 19 mars 2017 dans les locaux de la vice-présidence de l’université de Rennes 1 (bât. 2A) située au sud du campus de Beaulieu.

Durant ce festival de nombreuses activités sur le thème du Japon sont attendues : du concours cosplay, à la découverte d'activités traditionnelles comme l'origami ou l'ikebana en passant par des parties endiablées de jeux vidéos, nous vous attendons pour partager un week-end fort en émotion autour de la culture nippone.
 

Qui sommes-nous ?

L’association Bretagne-Japon agit depuis 28 ans pour rassembler les passionnés bretons des multiples facettes de la culture japonaise et leur permettre d’échanger avec les Japonais. Dans ce but, elle anime des rencontres, organise des sorties et soirées. Ses cours de langue japonaise ainsi que ses ateliers traditionnels lui permettent de répondre aux souhaits d’adhérents de tous âges.

L’association Japan Spirit Event est quant à elle tournée vers l’organisation d’événements autour de la culture japonaise. Avec des activités très variées, elle anime Rennes depuis plus de cinq ans. C’est donc tout naturellement que les deux associations se sont associées pour cette convention.

Ensemble, elles ont déjà l’expérience d'évènements autour du Japon comme le Kaede Matsuri (fête populaire japonaise) au parc Oberthür de Rennes.

Sécurité

Pour le respect de tout le monde, en rappel de la loi sur le port des armes  "Tout objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer." , et en fonction de la loi relative à l'Etat d'Urgence sont interdits dans l'enceinte du Festival : 
 
- Les armes blanches et de défense ;
- Les armes à feu ;
- Les répliques d’armes qui pourraient être confondues avec une vraie arme peut importe la matière (ex : armes de airsoft, répliques de katanas...)
- Les répliques d'armes faites en matériaux dangereux : bois, verre, métal forgé, etc.
- Les liquides indélébiles et diverses bombes, laques et  produits coiffants.
- Les produits inflammables, explosifs, corrosifs (Les liquides sont autorisés à partir du moment où ils sont conservés en bouteille fermées et dans un sac et n'excédant pas 1L) et les bouteilles sous pression ou à gaz.
- Les répliques de tenues militaires et les tenues jugés indécentes. 
- Tout objet en verre à l'exception de médicaments ou d'objets indispensables pour les personnes (biberons, montres, téléphones etc. ).
 
 
Sont autorisées dans l'enceinte du Festival : 
- Les répliques faites dans un matériel non dangereux : worbla, mousse, mousse expansive, imprimante 3D, carton plume etc. 
 
Ces listes sont axhaustives, le festival se réserve le droit d'autoriser ou non, au cas par cas, certains objets.
En cas de doute, merci de présenter vos objets dés votre arrivé au personnel d'accueil.
Nous vous rappelons que vous devez vous présenter dans l'enceinte du festival le visage découvert, mais les masques sont autorisés dans l'enceinte de celui-ci. 
 
Vous devez également justifier à tout moment d'une pièce d'identité en cours de validité et vous prêter à tout contrôle à l'entrée et dans l'enceinte du Festival. 
 
Tout contrevenant à ses règles se verra interdire l'entrée du festival ou sera expulsé de celui-ci s'il est surpris dans l'enceinte du Festival.