Nihon Breizh Festival

Salle Zen

Publiée le 09/03/2015

Exposition de Gyotaku

Le gyotaku est un art traditionnel japonais qui consiste à prendre l’empreinte d’un poisson sur un support souple tel que papier de riz, toile de lin, soie.
A l’origine utilisée par les pécheurs japonais pour immortaliser leur prise de pêche en particulier lorsque celle-ci avait un caractère exceptionnel, cet art traditionnel a évolué dans le temps sous l’impulsion de grands maitres japonais tout en restant un art assez confidentiel.
Marc Porrini, aquarelliste qui se consacre depuis plusieurs années à cet art, présente une vingtaine de ses œuvres.

Exposition de poupées

Vous sont présentées pendant cette exposition, des poupées de collection asiatiques tels que les Pullip (avec une grosse tête, comme dans un manga) et BJD (Ball Jointed Doll) , gracieusement prêtés par des passionnés de la région rennaise. Certains sont fidèles à la version d'origine et d'autres sont complètement personnalisés et représentent l'univers de son/sa propriétaire.
En France, elles sont vendues dans des boutiques spécialisées comme celle de Jolie Doll. Entièrement personnalisables, elles sont également utilisées par les passionnés comme support artistique pour la couture, le dessin, la photographie.