Nihon Breizh Festival

Spectacles

Spectacles - Concert de la chorale Suika no Seika

La chorale Suika no Seika vous propose de découvrir le chant a capella à travers des classiques de la pop-culture japonaise tel que Zelda, Elfen Lied ou One piece ! A l'occasion de leur venue au Nihon Breizh Festival et des 50 ans du comité de jumelage Rennes Sendaï, la chorale vous interprétera quelques chansons de Yoko Kanno, célèbre compositrice originaire de Sendaï.

Intervenant : Chorale Suika no Seika

Spectacles - Démonstration d'Aïkido

Venez découvrir l'Aïkido le temps d'une démonstration !

L'Aïkido (合気道) est un art martial japonais, créée par Morihei Ueshiba (1883-1969) dans le courant du XXème siècle, et fait partie de ce que l’on appelle le budo (Voie du guerrier). 

L'Aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire de manière, non pas à vaincre l'adversaire, mais à réduire sa tentative d'agression à néant.

 
Lors du Nihon Breizh Festival, l'association dokan vous présentera une démonstration d'Aïkido le samedi en Amphi B !

Spectacles - Démonstration d'Iaidô

Venez admirer l'art martial de l'Iaidô au Nihon Breizh Festival!

Art de l'apprentissage du sabre, le Iaido est l’art de dégainer et couper d'un seul geste, dans le même instant.

Contrairement au Kendô, cette discipline se pratique généralement sans vis-à-vis, sous le contrôle de l’enseignant.

L'étiquette y est fortement présente qui concoure au respect de principes éthiques.

Ses atouts : Il exerce rigueur, concentration, coordination du corps et de l’esprit, patience...

La pratique est encadrée par Patrice NAEGELE, 5°Dan, secondé par deux autres enseignants tous deux 3°dan.

La démonstration se fera en amphi.

Spectacles - Démonstration de Karaté

Plus qu'une simple technique d'auto défense, le Karaté s'invite au Nihon Breizh Festival!

Le Karaté (空手) est un art martial japonais qui tient son origine de l’île d’Okinawa. Il consiste en l’utilisation de techniques à la fois offensives et défensives faisant appel à toutes les parties du corps : mains, pieds, etc.

Le mot Karaté est une combinaison de deux caractères Japonais: kara, signifiant "vide," et te, signifiant "main", ainsi Karaté signifie main vide. Le Karaté est un véritable mode de vie qui va bien au-delà de la simple notion d'auto-défense gardant toujours à l'esprit que le véritable adversaire est soi-même.

Lors du Nihon Breizh Festival, l'association dokan vous présentera une démonstration de Karaté do le samedi en Amphi B !

Spectacles - Démonstration de Kendô

Venez découvrir le Kendô à travers une démonstration impressionnante.

Le Kendô est un art martial dont la finalité est l'assaut au sabre. Il se pratique dans le respect de l'autre et de l'étiquette.

Il comporte des katas, éxécutés à deux. Et des combats, assauts appelés "geiko".

Au delà de la maitrise du sabre, il vise à l'épanouissement personnel au travers de la conscience du corps, et developpe la concentration, la vigilance, la précision, la maîtrise de ses émotions et la canalisation de son énergie.

Spectacles - Sortilèges en Kamishibaï

Venez découvrir l'art du Kamishibaï au Nihon Breizh Festival 2017 !


SORTILEGES EN KAMISHIBAÏ (façon BD animée) tout public: Théâtre d'images japonais, où un comédien joue des histoires en faisant défiler des dessins dans un théâtre-cadre de bois.

Philippe Robert avec ses dessins interprète des contes et nouvelles du Japon (d'Afrique, de France); des récits édifiants et fantastiques sur la peur, pour découvrir l’étrange en soi. Par ses choix de texte, son rythme fluide et dynamique, ses trouvailles visuelles, bruitages, chants, son humour, ce NOUVEAU KAMISHIBAÏ à la croisée des arts, ne s'adresse plus seulement qu'aux enfants!     « Mes 30 ans comme comédien et metteur en scène, renouant avec ma formation en arts plastiques et ma passion des sagesses du monde.» P.R.

site du spectacle
site de l'artiste

- Jour: samedi 18 mars
- Nombre de séances: 2
- Durée du spectacle: 30 minutes
- Nombre de spectateurs: 50 max
- Horaires: (à venir)

Spectacles - Yosakoi Paris Hinodemai


crédit photo : Yosakoi Paris Hinodemai

Le Yosakoi est un style de danse sportive originaire du Japon. Crée en 1954 dans la ville de Kochi, il est maintenant répandu dans le reste du Japon et dans le monde. Le style de danse est très énergétique, combinant des mouvements de danse traditonnelle japonaise ainsi que de la musique et des rythmes modernes.

Elle sera interprété au Nihon Breizh Festival par l'association Yosakoi Paris Hinodemai. Ils vous présenteront quatre spectacles entre samedi et dimanche.

N'hésitez pas à venir découvrir cette danse japonaise populaire !

 

Intervenant : Yosakoi Paris Hinodemai